Au sujet de la campagne

Les travailleurs des services médicaux d’urgence font un travail qui sauve des vies. Le rôle des répartiteurs et des ambulanciers paramédicaux est essentiel pour répondre aux appels faits au 911 et voir à ce que les personnes en crise reçoivent l’aide médicale dont elles ont besoin.

Il y a un manque de ressources et de financement dans le secteur des SMU. Depuis trop longtemps, notre travail qui permet de sauver des vies a été pris pour acquis par les employeurs et les gouvernements.

Nous ne pouvons pas maintenir le statu quo. Le SCFP demande aux gouvernements provincial et municipaux de prendre immédiatement des mesures pour régler la crise qui perdure dans le secteur des SMU.

911 : On ne peut pas attendre

On ne peut pas attendre que les personnes au sein de nos collectivités obtiennent l’aide dont elles ont besoin. On ne peut pas attendre la fin des graves pénuries d’ambulances. On ne peut pas attendre que le gouvernement de Doug Ford abandonne son plan dangereux de restructuration des SMU. On ne peut pas attendre pour de meilleures conditions de travail pour les ambulanciers paramédicaux, les répartiteurs et le personnel de soutien qui offrent des soins essentiels dans nos collectivités.

 

Nous avons besoin d’une action urgente de la part des gouvernements de l’Ontario et municipaux, et ce dès maintenant.

 

Nos familles, nos collectivités et nos SMU : ON NE PEUT PAS ATTENDRE.